lab = shrink(lab);

Hackerspace à Nanterre

lab = shrink(lab);

Après les temps forts de ces derniers jours, la douzaine d’habitués qui nous font régulièrement l’honneur de leur présence pensaient venir ce mardi soir pour raconter leurs dernières expériences et projets ainsi que faire un débriefing de la dernière semaine. Mais l’ordre du jour de la soirée a du être chamboulé seulement deux heures avant l’ouverture du lab. La traditionnelle discussion du mardi a été largement écourtée car on a du ressortir – une fois de plus – nos gants de dockers. Toutefois, ce changement de l’ordre du jour n’a pas découragé la venue des personnes, preuve d’un grand engagement envers le lab et d’une efficiente flexibilité de l’organisation. Faut dire que l’on a quand même gardé l’essentiel, à savoir le repas convivial en commun.

Au menu :
– pierrade (boeuf, canard, tomates);
– méli-mélo de céréales et de légumes secs;
– fromages;
– compotes et fruits.

Zone électronique
Les personnes n’ayant pu se libérer ces derniers week-ends ont pu observer le résultat obtenu dans la future zone électronique suite à nos derniers travaux « forcés » (vu qu’on avait même les uniformes…).

Association
A l’heure où vous lisez ces lignes, le dossier de l’association Electrolab a été transmis à l’administration et nous attendons désormais son enregistrement.

Robotique
Les membres qui participent à la coupe de France de Robotique nous ont montré leur robot dont le châssis muni de sa motorisation est déjà bien avancé.
Les prochaines étapes de réflexion et de prototypage sont les suivantes :
– sous-système de préhension et de stockage des palets du jeu ;
– sous-systèmes de détection d’obstacles et de reconnaissance des palets.

A ce titre, a été évoqué la problématique de l’influence mutuelle entre capteurs et les moyens d’y remédier.

Les déménageurs

Le fait d’avoir cuisiné un troupeau entier d’aurochs sur la pierrade, nous a redonné les forces nécessaires pour ranger, que dis-je, « compacter » les objets et meubles présents dans le lab afin d’en accueillir une quantité plus importante, actuellement stockée dans un autre endroit. Ce dernier devant être libéré immédiatement, il a fallu tout rapatrier au lab. On avait un doute sur la capacité de ranger ce stock supplémentaire dans les zones présentation et mécanique. Dans les faits, cela s’est réalisé sans grande peine. On devra simplement faire un peu de gymnastique et de Sokoban pour récupérer le truc qui est là bas au fond derrière la […].