New equipement

Hackerspace à Nanterre

New equipement

En plus des ouvertures du mardi et du jeudi, en plus des sympatiques travaux le week end, les opérations « coup de poing » de l’Electrolab continuent à avoir lieu de temps en temps. Après plusieurs opérations de ce genre ayant permis entre autres d’équiper entièrement le lab en fournitures de bureau, en appareils de mesure, et en verrerie de tout genre, nous avons eu la chance de pouvoir mettre la main sur un magnifique tour de mécanicien ! Aussitôt dit aussitot fait, 12 personnes prennent une journée de congé auprès de leurs employeurs respectifs et sortent l’équipement lourd pour déplacer cette magnifique machine en fonte moulée et pesant au bas mot 1500 kg.

Les forces vives à notre disposition sont réparties en trois équipes : L’équipe « démontage » chargée d’alléger au maximum l’engin en démontant le plus de morceaux possible avant son transport, l’équipe « sortie de l’immeuble » chargée de déplacer la machine dans les cours de l’immeuble et sur le trottoir sans endommager carrelage et petons, et finalement l’équipe « manutention et transport longue distance » chargée du transit jusqu’à Nanterre.

Voici quelques photos pour vous donner une idée des moyens mis en oeuvre pour cette magnifique opération qui s’est déroulée comme sur des roulettes !

En premier lieu, le démontage :



Puis le chargement :

et finalement l’arrivée au lab !

Le remontage et le nettoyage de cette petite merveille sera fait dans les semaines qui viennent. Vous serez informés de la progression dans ces pages 😉