Floor completed

Hackerspace à Nanterre

Floor completed

Et voilà, c’est fait !

Le sol de notre zone électronique est entièrement carrelé. Il aura encore fallu y consacrer l’après-midi et la soirée du  samedi 15 janvier pour arriver à nos fins. Les joints entre les dalles ainsi que les indispensables joints de dilatation sont également en place. En tout cas, le résultat est à la hauteur de l’engagement des membres et sympathisants qui ont accepté de nous prêter main forte : qu’ils en soient ici remerciés.

Après les efforts physiques, on s’est assis autour d’une table pour partager un petit repas. Cette fois encore, la plaque 4 feux dont nous disposons s’est avéré juste suffisante pour nourrir 8 ogres. Une seconde plaque semble donc indispensable si l’on veut faire un peu de cuisine raffinée lors des réunions du mardi qui rappelons-le, rassemblent fréquemment 15 membres voire d’avantage. Avis aux donateurs 😉 On aurait une préférence pour une bonne cuisinière à gaz avec le four. L’appareil devra être alimenté en butane ou propane, une version gaz de ville ne convient pas.

Au menu:
– saucission et jambon du pays;
– escalopes à la crème et aux champignons;
– carottes Vichy;
– pâtes italiennes;
– fromages et desserts.

 

Chaud devant
Le lab étant destiné à être ouvert été comme hiver, il faut bien envisager l’installation d’un moyen de chauffage pour ne pas grelotter durant la saison froide. Toutefois, le lab n’est pas « habité » en permanence. A ce jour, on envisage au mieux un ou deux soirs d’ouverture par semaine ainsi que la plupart des week-ends.
Pour le moment, nous avont récupéré un convecteur abandonné sur la voie publique et acheté cinq convecteurs neufs premier prix qui restent à installer.  Vu la surface des locaux, cette équipement  semble a priori suffisant pour permettre une mise en température rapide des salles. Les insomniaques et autres noctambules pourront ainsi venir hanter le lab à tout moment, y compris les nuits de pleine lune, dès qu’une envie pressante de hacking se fait sentir…