Hackerspace à Nanterre

Participez à la campagne de dons

Virement

C’est le moyen le moins coûteux. Merci d’envoyer un mail à rf.balortcele@reirosert pour prévenir, et n’oubliez pas de préciser votre adresse postale, nécessaire à l’établissement des reçus fiscaux !

Utilisez ces coordonnées :

Nom : Electrolab
Domiciliation : CREDITCOOP NANTERRE
IBAN : FR76 4255 9100 0008 0137 5765 668
BIC : CCOPFRPPXXX

Carte bleue

Par Paypal :

Cheque

Chèque et espèces

Si vous souhaitez faire un don par chèque ou espèces, le meilleur moyen est de passer nous voir ! Les années précédentes, nous proposions un envoi postal, mais l’experience a montré un certain aléa dans la distribution du courrier…

Nous publierons vos messages de soutien sur cette page,
Envoyez-les à : rf.balortcele@eroc

Campagne 2017
Pourquoi donner ?

Pour pérenniser le lieu. En clair : le bâtiment où l’Electrolab a ses locaux sera mis en vente en 2018, et toutes les analyses montrent que la meilleure option est de rester sur place.
Pour ce faire, nous avons d’ores et déjà commencé à agir en réseau, et mobilisons largement collectivités territoriales, partenaires associatifs et partenaires financiers.
Pour avancer dans cette voie, nous estimons à 30k€ la somme nécessaire à :
– solder les petits contentieux avec le propriétaire (et ne pas lui donner de levier d’action contre nous)
– financer les études préliminaires permettant de constituer un dossier solide (frais d’architecte, d’avocats…)
– financer de petits travaux de mise en sécurité pour la période de transition

Et surtout, nous répondrons à toutes vos questions par email : rf.balortcele@eroc

et fiscalité

Réduction d’impôt pour particuliers et entreprises.
L’Electrolab répond aux articles 200 et 238 bis du CGI, ce qui signifie que :
Pour les particuliers, les dons manuels effectués ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Pour les entreprises, ces dons ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60 % du montant des versements pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires.
En résumé, si vous payez des impôts, vous ne donnez en réalité qu’un tiers de la somme. Soyons honnêtes, vous tapez un peu dans la tréso puisque ce sera déductible pour les impôts de l’année N sur les revenus de l’année N-1. Mais décembre reste le moment idéal puisqu’à partir de l’année N, vos dons ne seront déductibles qu’en année N+1 !

Combien donner ?

Il n’y a pas de petit don !
Nous sommes une association sans but lucratif, et chacun contribue à hauteur de ses moyens.
Quelques chiffres :
– Le coût de fonctionnement de l’Electrolab est en moyenne de 110€ par membre et par mois.
Si le montant de la cotisation n’est que de 20€ (avec mi-tarif pour ceux qui en ont besoin), c’est que les membres participent à des activités annexes qui permettent à la structure de faire le grand écart (interventions dans des écoles, participation à des évènements, accueil de groupes…), et ce dans le plus grand respect de notre objet social : diffuser les connaissances dans le domaine des sciences et des techniques.
Donner, c’est aussi donner de son temps en participant à ces activités !
– Le montant du loyer que nous payons pour le local est de 8900€ par mois.
Ceci mobilise près de 60% de nos ressources
– La facture énergétique mensuelle est de 1500€.
Donner, c’est aussi participer aux travaux (cloisonnement, isolation, traitement de l’air…).